retour portfolio

"4 filles de... (du rêve à la réalité)"

J'ai eu l'occasion à plusieurs reprises de travailler avec une jeune comédienne, Stéphanie Zwicky, dans le cadre de commandes ou de projets personnels.

En juin 2007, celle-ci terminait son parcours de formation aux cours Florent. Durant cette troisième et dernière année d'apprentissage, il est donné aux élèves la possibilité de réaliser un travail de fin d'étude (TFE) sous la forme d'une pièce qui sera jouée en public.

Stéphanie s'est lancée dans l'écriture d'une oeuvre originale qui lui a permis de donner âme et corps à des personnages qui, jusqu'alors, se contentaient d'évoluer dans l'hémisphère droit de son cerveau..

Suzanne Maléfique, Mélinda Monroe, Charlotte Rabbit, Barbara Devil...leur point commun ? Etre la fille de - respectivement - La fée Maléfique (Belle au bois dormant), Marylin Monroe, Jessica Rabbit ( Qui veut la peau de Roger Rabbit ?) et Cruella Devil (les 101 dalmatiens)...

Chacun de ces personnages s'est construit au fil des répétitions, avec finesse et profondeur, grâce au talent de Ninon Pénard, Géraldine Brandao, Emilie Renavand et Stéphanie Zwicky.

La pièce navigue entre rêve et réalité et questionne sur la façon de gérer un patrimoine génétique si atypique.

Stéphanie m'a contacté, au départ, pour me passer commande de l'affiche de la pièce et, séduit par son projet, je lui ai proposé d'être le temoin photographique de la naissance et des premiers pas de son « bébé ».



L'utilisation des photographies sans autorisation de l'auteur est strictement interdite. (c) 2006-2016 David Milh pour toutes les images.